ISOLATION DES COMBLES
Pour une isolation des combles réussie et durable dans le temps, privilégiez toujours la qualité
Les combles sont isolés de plusieurs manières. Selon les cas, il est possible d’utiliser la technique du soufflage (ouate de cellulose, copeaux de bois, laine de verre…), du déroulé (laine de verre) ou du Tetris super 12 pour vos combles aménageables.
Isoler vos combles perdus ou aménagés en 3 objectifs :
• Conserver la chaleur l’hiver, la fraîcheur l’été
• Faire des économies d’énergie jusqu’à – 30% de moyenne.
• Réduire les émissions de CO2
30% des déperditions thermiques d’un habitat sont dues à une toiture non isolée. Isoler les combles est un moyen efficace pour gagner en confort thermique et économiser sur sa facture de chauffage.
L’isolation des combles perdus avec un isolant à dérouler est la plus facile à mettre en oeuvre dans le cas où le sol des combles dispose d’un plancher en béton et où l’on dispose d’une hauteur sous plafond suffisante.
Profitez également des aides allouées !
Le principe ? On va dérouler le matelas d’isolant au sol en une ou deux couches.
Objectif : obtenir jusqu’à 30% d’économie d’énergie !
La laine soufflée est un isolant réservée aux combles perdus difficiles d’accès. Elle se présente sous forme de flocons blancs, qui sont soufflés mécaniquement à l’aide d’une machine spécifique.
Elle assure de façon durable l’isolation thermique et acoustique des combles perdus grâce à un excellent calfeutrement de l’ensemble des surfaces. Son homogénéité de matière supprime les ponts thermiques et garantit une très bonne qualité d’isolation jusque dans les moindres recoins.
ISOLATION DES MURS INTÉRIEURS
Les isoler est donc une priorité pour créer une barrière thermique.
L’isolation des murs par l’intérieur vous permettra de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 15% sur votre facture de chauffage, sans compter le confort thermique qu’elle apporte tout au long de l’année
Des économies non négligeables, à l’heure où le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter.
Selon l’Ademe, les murs représentent jusqu’à 25% de la déperdition de chaleur d’une habitation, juste après la toiture.
Autant dire que l’isolation de vos murs par l’intérieur va vous permettre de bénéficier d’un meilleur confort thermique tout au long de l’année et surtout de réduire votre facture de chauffage.
QUELS SONT LES AIDES POUR UNE ISOLATION PAR L’EXTÉRIEUR ?
VOUS BÉNÉFICIEZ JUSQU’À 7500 € D’AIDES
AVEC MAPRIMERÉNOV’!
ISOLATION DES MURS EXTERIEURS
ISOLATION SOUS ENDUIT
La seconde cause de perte de chaleur d’une maison : les murs extérieurs. Pour éviter ces déperditions, l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) est la meilleure des solutions.
L’ISOLATION SOUS ENDUIT, QU’EST CE QUE C’EST ?
Nous collons ou vissons de gros panneaux isolants sur la façade de votre maison que nous recouvrons ensuite d’un sous-enduit, aux propriétés hydrauliques ou organiques. Son rôle est de renforcer vos murs avant d’y apposer la touche finale : l’enduit de finition et la couleur qui rendront à votre façade sa jeunesse !
L’isolation sous enduit est la technique plus courante, ceci, pour deux raisons :
• elle reste personnalisable même si votre maison se trouve dans une zone classée ou protégée;
• elle reste moins onéreuse que l’isolation sous bardage.
Attention, l’isolation sous technique d’enduit ne pourra être réalisé que si votre façade est saine et en bon état. Une application sur des murs humides ou fissurés n’est pas conseillée. Il faudra plutôt envisager l’isolation sous bardage dans ce cas.
Les matériaux utilisés pour l’isolation sous enduit sont : le polystyrène expansé qui est le plus utilisé ou de la laine de verre ou de roche.
L'ISOLATION SOUS BARDAGE, QU'EST CE QUE C'EST ?
Nous fixons une ossature métallique sur les murs de votre maison. Nous vissons ensuite des panneaux isolants à l’ossature puis nous recouvrons d’un bardage. Entre les deux dernières couches, nous conservons une lame d’air respirante afin assurer une bonne ventilation évitant tout problème d’humidité et de moisissures.
Technique d’isolation extérieure idéale si votre façade n’est pas régulière, abimée, ou même humide.
En effet, l’ossature métallique permet une adaptation à tous types de surfaces et de plus, elle permet de corriger les défauts présents tout en solidifiants vos murs dans la durabilité !
Les matériaux utilisés pour l’isolation extérieure sous bardage est la laine de verre, le matériau le plus répandu grâce à son bon rapport qualité-prix et à sa propriété ignifuge.
QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE ISOLATION PAR L'EXTÉRIEUR ?
- Vous faites de belles économies sur vos factures de chauffage avec une bonne isolation de vos murs extérieurs, et ce jusqu'à 25% ! Plus vous êtes isolés, moins vous chauffez !
- La réduction des ponts thermiques limite les déperditions de chaleur l'hiver et améliore donc votre confort. De plus, l'été, la fraîcheur est maintenue à l'intérieur de votre habitat.
- En isolant vos murs par l'extérieur, vous réduisez aussi la condensation interne responsable de l'apparition de moisissures désagréables et dangereuses pour la santé à long terme.
- Vous bénéficiez d'une isolation thermique mais également acoustique, ainsi, vous atténuez les nuisances sonores provenant de l'extérieur.
Nos partenaires
VOUS SOUHAITEZ DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES ?
Pour toutes questions complémentaires ou pour une demande de Rendez-vous, n’hésitez pas, contactez-nous !